I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Forum d'entraide

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
umiral
Gilles M
6 participants

    Déroulement de L'examen

    Gilles M
    Gilles M
    Admin


    Messages : 93
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Déroulement de L'examen Empty Déroulement de L'examen

    Message par Gilles M Lun 14 Juin - 8:48

    On est 6 ou 7 en classe avec chacun une partie de tableau, on lance 4 dès, en fonction de ce numéro (rien avoir avec l'ordre des questions du formulaire) on a une paire de questions.
    On commence par une question parmis les 24, ensuite un schémas parmis ceux donner.

    Celui qui a bien préparer chaque question theorique, ca devrait aller. Faut être complet.

    Pour ma part j'ai eu, avec chance Smile
    * Montage intégrateur inverseur - non inverseur.
    * Schéma émetteur commun.

    Je ne sais pas si il gardera les meme paires de questions

    Pour la une j'ai mit l'inverseur, ensuite pour le non inverseur j'ai dit qu'il fallait ajouter un inverseur de gain unitaire a la sortie. Il m'a demander si le schéma qu'il me dessinait n'était pas correct ? (Un mix du non inverseur avec l'intégrateur. -> réponse non, si vous voulez plus de detail demandez)

    Pour la 2, J'ai mis Zin Zout AV AI, le role de Re (stabilité T°), le role des condensateurs, le role de Ra et Rb, puis les 2 droite de charge (entrée sortie). Il ne m'a poser aucune question.

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

    En réponse a PierreC, les B23 ont participé Wink encore merci pour analyse num.
    avatar
    umiral
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 5
    Date d'inscription : 14/10/2009

    Déroulement de L'examen Empty Re: Déroulement de L'examen

    Message par umiral Lun 14 Juin - 11:24

    question : 20) ampli op idéale, caractéristiques et ...

    petit schéma avec explication, il a voulu que je trouve, au départ de Zin et Zout que pour avoir une tension de sortie finie et exploitable, il faut V+ = V-

    1) circuit protégé contre la polarisation inverse

    quelles sont les avantages de ce mode de fonctionnement? la diode 2 saute et faut la remplacer -> rentable (en gros).
    Matthias
    Matthias
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 22
    Date d'inscription : 15/04/2009
    Age : 34

    Déroulement de L'examen Empty Re: Déroulement de L'examen

    Message par Matthias Lun 14 Juin - 12:25

    question théorie:

    alors moi c'est simple il m'a demandé l'ampli inverseur, non inverseur(attention pas celui vu en classe)

    donc tu lui met le schéma plus le calcul fait en classe et de la tu dois simplement lui dire que si tu met deux ampli inverseur a la suite l'un de l'autre tu recupère un signe positif et donc un ampli non inverseur

    evidement dans le deuxième ampli inverseur tu met R1=R2 donc le gain est unitaire

    exercice :

    bah je me suis tapé la source suiveuse c'est la figure 10 bah j'ai pas su dire grand chose dessus a par définir les 2 transistors mais bon il m'a dit que j'avais quand même plus de 10 sur 20

    donc ma conclusion est que la partie théorie vaut plus que les schémas donc un conseil étudie avant tout la théorie ça vaut pour plus de point
    PierreC
    PierreC
    Ingénieur
    Ingénieur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Déroulement de L'examen Empty Re: Déroulement de L'examen

    Message par PierreC Lun 14 Juin - 12:35

    MErci bcp pour ces précieuses info !
    pourriez-vous également nous dire combien de temps ça prend? il vous laisse préparer vos question on c'est du directe?
    avatar
    adrien hanus
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 31
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Déroulement de L'examen Empty Re: Déroulement de L'examen

    Message par adrien hanus Lun 14 Juin - 13:26

    tu as une partie de tableau ( on passe à 6 en même temps) et le temps que tu veux, il passe près de toi quand tu as fini
    il est plutot sympa, il pose pas de piège et pour ceux qui coincent un peu, il fait une petite remarque pour les mettre sur le chemin
    l'examen dure +/- 30 min à partir du moment où tu as ta question
    avatar
    Invité
    Invité


    Déroulement de L'examen Empty Re: Déroulement de L'examen

    Message par Invité Lun 14 Juin - 14:14

    Gilles MARTIN a écrit:On est 6 ou 7 en classe avec chacun une partie de tableau, on lance 4 dès, en fonction de ce numéro (rien avoir avec l'ordre des questions du formulaire) on a une paire de questions.
    On commence par une question parmis les 24, ensuite un schémas parmis ceux donner.

    Celui qui a bien préparer chaque question theorique, ca devrait aller. Faut être complet.

    Pour ma part j'ai eu, avec chance Smile
    * Montage intégrateur inverseur - non inverseur.
    * Schéma émetteur commun.

    Je ne sais pas si il gardera les meme paires de questions

    Pour la une j'ai mit l'inverseur, ensuite pour le non inverseur j'ai dit qu'il fallait ajouter un inverseur de gain unitaire a la sortie. Il m'a demander si le schéma qu'il me dessinait n'était pas correct ? (Un mix du non inverseur avec l'intégrateur. -> réponse non, si vous voulez plus de detail demandez)

    Pour la 2, J'ai mis Zin Zout AV AI, le role de Re (stabilité T°), le role des condensateurs, le role de Ra et Rb, puis les 2 droite de charge (entrée sortie). Il ne m'a poser aucune question.

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

    En réponse a PierreC, les B23 ont participé Wink encore merci pour analyse num.

    Non on ne jette pas de dé !

    Tu donnes un nombre compris entre 2 autres nombres et Monsieur Vignisse va faire un tour de magie avec sa tête et te sortir une question ! Si tu donnes le même nombre qu'un camarade tu n'auras pas la même question !

    Cette année avec les 3ème il parrait qu'il a fait un programme dans sa calculatrice qui génère automatiquement un nombre ... Ceci pose problème où est le facteur chance détenu par l'élève qui n'a plus vraiment en main son destin ! Avant on lancait des dé ou on tirait un papier, notre chance entre guillemets était dans nos mains à présent plus ! A l'heure ou je vous parle je ne sais pas si cette démarche est légale ou illégale !?


    Dernière édition par moderateur002 le Lun 14 Juin - 14:17, édité 1 fois
    PierreC
    PierreC
    Ingénieur
    Ingénieur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Déroulement de L'examen Empty Re: Déroulement de L'examen

    Message par PierreC Lun 14 Juin - 14:16

    je crois qu'il sait mieux ce qu'il a eu à son exam non?
    et on s'en fou de la manière dont tu as la questions le fait est que tu as une questions aléatoire à point c'est tout
    Gilles M
    Gilles M
    Admin


    Messages : 93
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Déroulement de L'examen Empty Re: Déroulement de L'examen

    Message par Gilles M Lun 14 Juin - 14:25

    Je suis presque sur d'avoir lancé les dés Wink maintenant si tu me dis qu'il fait des tours de magie, peut etre etait ce une illusion
    avatar
    Invité
    Invité


    Déroulement de L'examen Empty Re: Déroulement de L'examen

    Message par Invité Lun 14 Juin - 16:06

    si c'était cette année je retire ce que j'ai dit ! mais ce n'est pas écrit sur ton profil que tu es en B23 et je ne savais pas que les B23 n'ont pas en même temps électronique que nous !

    @ pierre:

    la question est aléatoire à partir du moment ou on la choisit pour moi pas quand un prof la choisit avec un règle de calcul à la noix !(c'était l'année passée ça !)
    PierreC
    PierreC
    Ingénieur
    Ingénieur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Déroulement de L'examen Empty Re: Déroulement de L'examen

    Message par PierreC Lun 14 Juin - 16:23

    bah le code du prof faut pas abusé il ne va pas changer pour chaque elève puis meme si le prof le voulais il peut te poser n'importe quelle question
    avatar
    adrien hanus
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 31
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Déroulement de L'examen Empty Re: Déroulement de L'examen

    Message par adrien hanus Mar 15 Juin - 9:27

    en même temps il fait ce qu'il veut, tu es censé connaitre tout ton cours, il donne les questions et les change pas donc c est deja pas mal
    mais 2 personnes ne peuvent pas avoir la même question d examen, quand les même chiffres sortent il prend la première question en dessous qui n'a pas encore été prise
    petit conseil pour ceux qui veulent faire le tri ou qui seraient en retard pour leur étude: il vaut mieux connaitre toutes la théorie, si tu réussis correctement la théorie et que tu arrives juste à décrire le schéma tu as deja plus de 10
    en générale les premiers à passer auront les questions de 14-24 ( on fait souvent des gros nombres avec les dés)
    les derniers auront donc plus de chances d avoir les premières questions
    mais bon c est "plus de chances"
    en 2j avec une synthèse il y a largement moyen de gérer
    il nous a dit aussi qu'il avait aussi des cartons, donc vous aurez peut etre pas la chance de pouvoir jouer aux dés
    Funsky
    Funsky
    Disciple
    Disciple


    Messages : 75
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Déroulement de L'examen Empty Re: Déroulement de L'examen

    Message par Funsky Mer 16 Juin - 7:18

    Juste pour être sur: c'est bien costard-cravate?
    Et merci beaucoup à tous ceux qui ont expliqué leur examen, c'est vraiment précieux et ça rassure!
    avatar
    Invité
    Invité


    Déroulement de L'examen Empty Re: Déroulement de L'examen

    Message par Invité Mer 16 Juin - 9:28

    c'est préférable ;-)

    Contenu sponsorisé


    Déroulement de L'examen Empty Re: Déroulement de L'examen

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:38