I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Forum d'entraide

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

    Créer une roue dentée éditable sur Solidworks

    avatar
    Invité
    Invité


    Créer une roue dentée éditable sur Solidworks Empty Créer une roue dentée éditable sur Solidworks

    Message par Invité Mar 30 Nov - 9:42

    salut à toutes et à tous!

    j'aimerais bien savoir comment on fait une roue dentée sur solidworks ? je sais qu'on peut faire des équations et autres pour pouvoir rééditer la roue dentée ou le fichier avec ces équations.

    Car comment on met les diamètres primitifs et autres ??? enfin voilà

    ma roue dentée ici , est une 19 dents, module 32mm, diamètre de tête 16mm, elle s'insère sur un arbre de diamètre M8

    Voilà si vous avez une idée comment on utilise les équations ou autres... suis preneur !

    Bien à vous.

    PierreC
    PierreC
    Ingénieur
    Ingénieur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Créer une roue dentée éditable sur Solidworks Empty Re: Créer une roue dentée éditable sur Solidworks

    Message par PierreC Mar 30 Nov - 16:22

    dans le chevalier c'est expliqué et ton arbre M8??? c'est une visse métrique 8 ? ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer une roue dentée éditable sur Solidworks Empty Re: Créer une roue dentée éditable sur Solidworks

    Message par Invité Mar 30 Nov - 16:31

    Oui elle est vissée sur l'arbre ^^! et tu dois ouvrir un fichier excel pour les équations sur solidworks?
    PierreC
    PierreC
    Ingénieur
    Ingénieur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Créer une roue dentée éditable sur Solidworks Empty Re: Créer une roue dentée éditable sur Solidworks

    Message par PierreC Mar 30 Nov - 16:39

    non...
    soit tu fais tes calculs toi-même et tu retranscrit sur les cotes séparément soit tu peux quand tu met une cote lorsqueil te demande la valeur cliquer sur la flèche à droite de la valeur demandée et là tu peux lier à une valeur ou lier à une equation. Tu peux voir ces valeurs liées ou equation dans la colonne de gauche dans la rubrique equations
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer une roue dentée éditable sur Solidworks Empty Re: Créer une roue dentée éditable sur Solidworks

    Message par Invité Mar 30 Nov - 22:18

    merci je te tiens informé de la résolution ;-) !
    avatar
    Invité
    Invité


    Créer une roue dentée éditable sur Solidworks Empty Re: Créer une roue dentée éditable sur Solidworks

    Message par Invité Ven 3 Déc - 22:14

    Voilà ma réalisation !

    Je n'ai pas su tout mettre en équation comme les fonctions par exemple :-( ! enfin voilà dis moi ce que vous en pensez.

    RoueDentée et Ensemble

    Contenu sponsorisé


    Créer une roue dentée éditable sur Solidworks Empty Re: Créer une roue dentée éditable sur Solidworks

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:32