I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Forum d'entraide

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours)

    avatar
    Gilles Samson
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 25
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 33
    Localisation : Saive

    2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours) Empty 2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours)

    Message par Gilles Samson Mar 18 Jan - 8:32

    Voici mes résolutions pour les deux exercices:
    Pour le premier : je l'ai fait en radian car si c'était en degré, le déphasage de 0.3 degré me semblait fort peu! (si vous transformez le 0.3 en 17.2 degré, vous aurez des valeurs legerement differentes des miennes). En ce qui concerne le bilan de puissance on ne le voit pas bien, mais il est cohérent, pour la puissance active je trouve 138.3 et pour la réactive -719.95.

    Pour le deuxieme exercices, j'ai fait le diagramme des tensions de la source et de la charge etoile mais je ne comprends pas ce qu'elle entend par "aux bornes de R" et "Aux bornes de L" ??

    Voila, si qqun peut m'aider et me dire si il a plus ou moins la même chose, c'est gentil =D

    https://i.servimg.com/u/f30/15/30/06/92/18012012.jpg

    https://i.servimg.com/u/f30/15/30/06/92/18012012.jpg
    avatar
    alexadri10
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 16
    Date d'inscription : 11/02/2009

    2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours) Empty Re: 2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours)

    Message par alexadri10 Mar 18 Jan - 8:47

    on voit pas le bilan de puissance mais ca va tes courant sont juste j ai les memes apres c est 135 puissance active et -714 pour la puissance reactive (fournie et consommer pareil)
    avatar
    alexadri10
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 16
    Date d'inscription : 11/02/2009

    2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours) Empty Re: 2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours)

    Message par alexadri10 Mar 18 Jan - 8:48

    tu t ai tromper en postant la reponse deux IL N y a ke la une refais un post
    avatar
    Gilles Samson
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 25
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 33
    Localisation : Saive

    2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours) Empty Re: 2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours)

    Message par Gilles Samson Mar 18 Jan - 8:58

    avatar
    alexadri10
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 16
    Date d'inscription : 11/02/2009

    2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours) Empty Re: 2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours)

    Message par alexadri10 Mar 18 Jan - 9:00

    c est de nouveuax la une lol mdrrr
    avatar
    Gilles Samson
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 25
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 33
    Localisation : Saive

    2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours) Empty Re: 2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours)

    Message par Gilles Samson Mar 18 Jan - 9:12

    Ca fonctionne pas c'est bizar, mais je viens de me rendre compte que j'avais fait une erreur de toute facon ^^

    Poste ton exercices 2 si tu sais ...
    Nico L.
    Nico L.
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 60
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 34
    Localisation : Beaufays

    2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours) Empty Re: 2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours)

    Message par Nico L. Mar 18 Jan - 9:47

    J'ai les mêmes réponses que vous pour le 1!
    Je le poste en degré et avec les bilans de puissance clair pour ceux qui veulent...
    2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours) Exerci10
    L'unité des Q au bilan c'est des Vars et pas des Watt... j'ai été trop vite


    Dernière édition par Nico L. le Mar 18 Jan - 10:32, édité 1 fois
    avatar
    alexadri10
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 16
    Date d'inscription : 11/02/2009

    2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours) Empty Re: 2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours)

    Message par alexadri10 Mar 18 Jan - 10:14

    https://i.servimg.com/u/f35/15/25/98/24/p1020110.jpg

    Voila ce que j ai fais pour la deux mais je pense que c est plus un exercice de théorie qu autre chose et je vois pas comment faire le diag de la tension a borne de R et de L si quelqu'un un sait
    PierreC
    PierreC
    Ingénieur
    Ingénieur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 04/02/2009

    2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours) Empty Re: 2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours)

    Message par PierreC Mar 18 Jan - 10:21

    Un petit détail théorique c'est l'unité de la puissance réactive ce n'est pas des Watts mais des Vars.
    Nico L.
    Nico L.
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 60
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 34
    Localisation : Beaufays

    2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours) Empty Re: 2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours)

    Message par Nico L. Mar 18 Jan - 10:30

    Oui merci Pierre j'ai été trop vite... Par hasard tu sais pas comment faire les diagrammes vectoriel en triphasé?
    L'exercice c'est:
    "Une source triphasée équilibrée triangulaire de 200V alimente une charge étoilée dont l'impédance d'une branche se compose d'une résistance de 5kOhm en série avec une bobine de 15H. Tracez un diagramme vectoriel des tensions:
    - de phase et de ligne au niveau de la source
    - de phase et de ligne au niveau de la charge étoile
    - aux bornes des R
    - aux bornes des L
    "

    Si tu sais nous aider ça serai génial!
    Merci
    avatar
    j.delince
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 21
    Date d'inscription : 09/02/2009

    2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours) Empty Re: 2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours)

    Message par j.delince Mar 18 Jan - 11:44

    Je confirme j'ai les même valeurs pour les courants et le bilan de puissance est bon. Mais quand la prof donne un déphasage de 0.3, c'est obligatoirement en radian ? ou on choisi que c'est en radian ou degré puis on transforme? Quand je l'ai refais avant la bloc j'avais gardé 0.3 comme si s'était directement en degré mais cela ne semble pas bon...

    Contenu sponsorisé


    2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours) Empty Re: 2 derniers Exercices donner par Haesen (dernier cours)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:09