I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Forum d'entraide

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Marge de Gain-Marge de Phase , comment les calculer

    avatar
    Invité
    Invité


    Marge de Gain-Marge de Phase , comment les calculer  Empty Marge de Gain-Marge de Phase , comment les calculer

    Message par Invité Dim 5 Juin - 10:04

    Salut à tous ! J'aimerais savoir par calcul comment on calcule la marge de Phase ?! Je vous dis mon raisonnement et vous me dites si c'est bien juste (ça a l'air de se confirmer dans les exercices). H(s=jW)=R+jI=Module*exp(j*Argument (en radian))

    Marge de Gain:
    --------------
    On sait que la phase vaut 180° et que la partie imaginaire de H(s),I= 0 d'où on trouve les solutions pour W tel que I=0 on supprime celles qui sont négatives et celle complexes (si 0 et qu'on a un intégratur pur dans H(jw), on peut supprimer cette solution). une fois que j'ai mon Wgain, je l'injecte dans H(jW)=> H(jWg)=Module /_-180°

    Ensuite, on trouve la marge de gain,Mg= valeur absolue de [20*log(Module de H(jWg)] car une marge est toujours positive

    Marge de Phase:
    ---------------
    On sait que le module en dB vaut 0 d'où ,si H(jw)=R+jI, R²+I²=0 , on trouve des solutions et on supprime celles qui ne sont pas plausibles vu les critères d'où on a une valeur pour Wphase positive .

    on l'injecte dans H(jW) => H(jWp)=0/_ Argument °

    Ensuite, on trouve la marge de gain , Mp= 180°-Argument°


    MErci de me dire quoi !
    PierreC
    PierreC
    Ingénieur
    Ingénieur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Marge de Gain-Marge de Phase , comment les calculer  Empty Re: Marge de Gain-Marge de Phase , comment les calculer

    Message par PierreC Dim 5 Juin - 11:19

    La marge de phase est calculée en R²+I² moins le carré du dénominateur on trouve alors w ou le gain est nul donc la phase là donne la marge de gain phase.

    Toi tu regarde en R²=I² mais pour la marge de phaseil faut que le numérateur soit egal au dénominteur pour avoir un module =1 pour avoir un gain nul....
    avatar
    Invité
    Invité


    Marge de Gain-Marge de Phase , comment les calculer  Empty Re: Marge de Gain-Marge de Phase , comment les calculer

    Message par Invité Dim 5 Juin - 12:18

    merci bien

    Contenu sponsorisé


    Marge de Gain-Marge de Phase , comment les calculer  Empty Re: Marge de Gain-Marge de Phase , comment les calculer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:36