I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Forum d'entraide

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Math.

    avatar
    ozbaba
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 1
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Math. Empty Math.

    Message par ozbaba Mar 18 Juin - 19:10

    Bonjour, J'envisage fortement de m’inscrire à l'isil l'année prochaine mais ayant suivis une formation de promotion sociale mon niveau en math est assez faible. Malgré ça je suis attiré par ces études et je voulais savoir si il était possible pour vous de réussir des études d'ingénieur sans avoir une bonne formation en mathématique ? Si non, auriez-vous des conseils à me donner ou de la matière que je pourrais voir pendant les vacances pour me mettre à niveau ?

    Concernant les autres cours, sont ils repris depuis le début ?

    Merci.
    avatar
    G-Med
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 4
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 32

    Math. Empty Re: Math.

    Message par G-Med Sam 22 Juin - 19:32

    Bonjour à toi,

    Commencer des études d'Ingénieur Industriel avec un niveau minime en Math n'est pas en soit un énorme frein. La plus grosse difficulté que tu vas avoir c'est de ne pas posséder tout les automatismes que les autres étudiants venant de math 6 ou math 4 du cursus classique ont.

    Sache que le cours est repris à 0, et que 3 jours sont organisés avant le début de l'année par les profs de Math pour une "remise à niveau", non obligatoire.

    Tout les cours sont bien entendus repris depuis le début, mais avanceront à une vitesse toute autre que dans le secondaire.

    La principale difficulté de ces études, et de toutes autres je pense, est de comprendre qu'il faut bosser. Je ne dis pas qu'il faudra passer toutes tes après journées à le faire, mais en tout cas régulièrement. Bien entendu, il faudra insister sur les cours où tu as le plus de difficulté, et ne surtout pas les bâcler.

    Tout est possible, quelque soit l'origine et le parcours scolaire précédent. Les gens venant de général réussissent/ratent tout autant que ceux venant du technique, qu'il soit de transition ou de qualification. Tout dépend uniquement de toi, de ta motivation et de tes ambitions.


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à le faire savoir Wink

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:25