I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Forum d'entraide

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    OpenOffice-le remplacant gratuit de Microsoft Office !

    avatar
    Invité
    Invité


    OpenOffice-le remplacant gratuit de Microsoft Office ! Empty OpenOffice-le remplacant gratuit de Microsoft Office !

    Message par Invité Lun 19 Oct - 19:13

    Salut à tous ! comme certains l'ont déjà constaté à partir de la 2ème, Mr Conniasselle utilise un logiciel de bureautique, faisant concurrence à Microsoft Office, il s'agit de OpenOffice : http://www.openoffice.org/ .La dernière mise à jour (3.1.1) est vraiment au même niveau que MO 2007 ! Voilà pour ceux qui ne connaissait pas encore ! ;-)
    avatar
    Jérôme
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 11
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 38
    Localisation : Verviers

    OpenOffice-le remplacant gratuit de Microsoft Office ! Empty Re: OpenOffice-le remplacant gratuit de Microsoft Office !

    Message par Jérôme Jeu 31 Déc - 12:55

    La suite est bien, oui. Au niveau de MS Office 2007, faut pas exagérer. Il reste de gros retards au niveau ergonomie !
    PierreC
    PierreC
    Ingénieur
    Ingénieur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 04/02/2009

    OpenOffice-le remplacant gratuit de Microsoft Office ! Empty Re: OpenOffice-le remplacant gratuit de Microsoft Office !

    Message par PierreC Jeu 31 Déc - 16:43

    Mwoui disons qu’on DOIT passer à open soupe, car l'examen se déroulera obligatoirement dessus, mais perso je pense que ça ne fait pas concurrence (y a pas photo pour l'instant MOffice Powaa). Je trouve dommage qu'on ne puisse pas choisir sur quel logiciel passer l'examen, j'ai l'habitude d’Office et je suis forcé d'apprendre à me servir d'open. On peste toujours sur la domination de Ms et on était fier de dire qu'on avait des alternatives gratuites, mais là on force à utiliser l'alternative.... Moi je m'y perds dans cette guerre.
    Casoum
    Casoum
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/02/2009

    OpenOffice-le remplacant gratuit de Microsoft Office ! Empty Re: OpenOffice-le remplacant gratuit de Microsoft Office !

    Message par Casoum Jeu 31 Déc - 18:03

    mais perso je pense que ça ne fait pas concurrence
    Si il n'y a pas concurrence alors pourquoi Microsoft a publié une annonce de recrutement d'un responsable de la concurrence de Linux et Open Office?

    Moi je crois que c'est surtout une question d'habitude ...

    Source: http://www.siteduzero.com/news-62-35009-p1-microsoft-recrute-un-responsable-de-la-lutte-contre-les-logiciels-libres.html

    Contenu sponsorisé


    OpenOffice-le remplacant gratuit de Microsoft Office ! Empty Re: OpenOffice-le remplacant gratuit de Microsoft Office !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:48