I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Forum d'entraide

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    interro, examens, seconde session

    avatar
    j.delince
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 21
    Date d'inscription : 09/02/2009

    interro, examens, seconde session Empty interro, examens, seconde session

    Message par j.delince Lun 4 Jan - 17:38

    Salut,

    Je voudrais vous demander ce qu'il se passe si on rate ou on ne passe pas certains cours de ces examens de janvier.

    - Thermodynamique? on le repasse en juin mais c'est une moyenne?
    - Electricité (Haesen), le cours se finissant en janvier, un échec en janvier signifie une seconde session pour septembre?
    - Graphostatique? rater= septembre?
    - Edm? c'est comme l'année passé on peut le refaire en juin
    - Chimie? rater en janvier= septembre?

    Merci d'avance mais vu que ce n'est pas très clair je préfère poser la question.
    Julien
    Julien
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 11
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 37

    interro, examens, seconde session Empty Re: interro, examens, seconde session

    Message par Julien Mar 5 Jan - 11:38

    Généralement, la session de janvier n'est constituée que d'interros dispensatoires (même si le cours est fini fin décembre) sauf si le prof a expressément stipulé que l'interro de janvier serait un examen.
    Dans le cas d'une interro dispensatoire, l'examen est tout de même prévu en juin. Si tu réussis l'interro de janvier, tu es dispensé de cet examen, si non, ben tu repasses sur le billard en juin ^^
    Pour un examen (en janvier), un échec entraîne directement une seconde session en septembre.
    Enfin, ceci est juste une petite précision d'ordre général, je ne sais absolument pas ce que tes profs ont prévu pour cette année ^^

    Sinon pour thermo, si c'est la même chose qu'il y a 3 ans, si tu échoues en janvier, tu as le droit de retenter ta chance en juin, mais Mr Bruwier fera une moyenne des 2 notes obtenues pour obtenir la cote finale du cours. Néanmoins, si tu te vautres superbement en janvier et qu'en juin, tu fais un bon résultat ; il arrondira probablement ta moyenne vers le haut (Bruwier est un gentil :p)

    Ceci étant dit, je conseille fortement à tous les BAC 2 de se défoncer pour décrocher toutes les dispenses en janvier. Dans le cas contraire, vous vous retrouverez avec une session de 17 ou 18 examens en juin répartis sur 4 semaines et y'a joliment moyen de devenir complètement cinglé dans ce cas-là...
    Rogvi
    Rogvi
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 6
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 36
    Localisation : Devant mon PC

    interro, examens, seconde session Empty Re: interro, examens, seconde session

    Message par Rogvi Jeu 7 Jan - 12:12

    Je confirme XD

    Contenu sponsorisé


    interro, examens, seconde session Empty Re: interro, examens, seconde session

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:20