I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Forum d'entraide

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Petit questionnaire

    jojox63
    jojox63
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 50
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 33

    Petit questionnaire Empty Petit questionnaire

    Message par jojox63 Mer 10 Mar - 13:56

    Bonjour, je vous demande si vous pourriez aller faire un ptit tour sur ce site: http://myspace.voo.be/jvaneyck/ et repondre à ce questionnaire svp, qui a comme but de faire quelque statistiques. Pourriez vous faire passer ce message au maximum de monde possible svp, car je trouve cela interessant à faire, et que plus il y a de monde, mieux c'est Smile. Je vous remercie d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit questionnaire Empty Re: Petit questionnaire

    Message par Invité Mer 10 Mar - 15:42

    c'est idéal pour les voleurs ton petit lien ;-) ! car y a aucun but derrière... une adresse internet c'est vite copiée et mise sur facebook !

    Je dis " Prudence surfeur ! " !
    jojox63
    jojox63
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 50
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 33

    Petit questionnaire Empty Re: Petit questionnaire

    Message par jojox63 Mer 10 Mar - 15:55

    je ne comprend pas tres bien, peut tu etre plus explixite stp???

    Et puis si il y a un but, c de pouvoir faireune sorte d'enquete statistique, pour pouvoir mettre en evidence qu'elle ordinateur à les gens, à quoi ils leur servent etc. Si c'etait un site pour voleur, je ne metterais pas mon adresse msn deja, je ne metterai pas mon nom, et je ne le metterai pas sur un forum!!!
    jojox63
    jojox63
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 50
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 33

    Petit questionnaire Empty Re: Petit questionnaire

    Message par jojox63 Mer 10 Mar - 17:34

    Donc pour bien montrer que ce n'est pas un virus, voici les question, pourrier vous y repondre svp


    1.Quelle est la marque de votre ordinateur?
    2.Est-ce un ordinateur portable, ou un ordinateur de bureau?
    3.Combien de temps par jour l'utilisez vous?
    4.Que faites vous exactement avec votre ordinateur? expliquations
    5.Depuis quand avez vous votre ordinateur?
    6.Quel est le processeur? + reference
    7.Quelle est la taille de la mémoire RAM? + type
    8.Quelle est la taille de votre disuqe dur?
    9.Quelle est votre carte graphique?
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit questionnaire Empty Re: Petit questionnaire

    Message par Invité Sam 13 Mar - 15:12

    Je vais être plus explicite alors! Une enquête statistique se fait en général sous l'anonymat c'est bien normal, la personne qui fait l'enquête pourrait juger ou/et tirer bénéfice ou bien encore l'enquête pourrait se retrouver avec les adresses emails/les noms chez quelqu'un de malveillant( un hackage de l'ordinateur de la personne effectuant l'enquête...)!

    De plus cela m'étonne qu'on ne fasse pas une quête via google qui permet de donner un lien. Ce lien donne accès à l'enquête et ne renverra que les avis et non d'adresses électroniques ou/et ip à l'enquêteur.

    Je n'ai rien contre toi mais je trouve que ce genre de lien est, disons, problématique car on ne sait rien sur les buts exactes de cette enquête; à quoi va lui servir ces informations, une fois, obtenues ainsi que ces adresses mails (vu qu'on doit lui répondre par mail).

    Pour revenir à mon exemple de facebook, je vais m'expliquer plus en profondeur. Imaginons que la personne qui organise cette enquête veuille réaliser cette enquête pour déterminer ces prochains cambriolages d'ordinateur. A l'heure actuel, il tape l'adresse électronique dans facebook, deviens ou pas son ami, il obtiendra un nom et un prénom, il lui suffit alors de regarder dans un annuaire et l'affaire est dans le sac. Il lui suffit via facebook de regarder si sa proie est partie ou non et hop le vol peut s'accomplir.

    Evidemment, je viens de donner différents exemples tout à fait plausible. Le net est un formidable outil mais aussi une formidable arme plus puissante que vous n'imaginez. Maintenant libre à toi et à n'importe qui d'y répondre et d'aider "ce pauvre enquêteur" mais au moins vous êtes prévenu des risques à encourir.


    Pour tout personne qui me prend pour un parano sur ce sujet, clique sur ce lien du journal figaro http://www.lemondedublog.com/2009/04/-les-reseaux-sociaux-ou.php, il se rendra compte par lui même du danger encouru.

    Quand à toi, mon petit jojox, une autre histoire qui sait passée il y a moins d'un mois à Verviers.
    "C'était la nuit, une alarme d'une agence de voyage sonne, la police arrive sur les lieux rapidement. On constate que les malfrats n'ont pas eu le temps de voler grand chose et qu'ils ont juste su ouvrir les ordinateurs, volé quelques papiers et ouvert les bureaux contenant les caisses. La police continue son enquête en pensant que les malfrats venaient à la recherche d'argent. 3 mois plutard la police est témoin d'une multitude de vols dans des maisons où les propriétaires étaient partis en vacances. 2 mois plutard la police se rendit compte que les voleurs avaient eux leur information via l'agence de voyage et la police les arrêta en se planquant durant les semaines qui suivirent devant les maisons des vacanciers."

    Voilà un exemple de vol grâce à l'informatique ! Donc prudence internaute !:-)

    Contenu sponsorisé


    Petit questionnaire Empty Re: Petit questionnaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 5:20