I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Forum d'entraide

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    L'assemblage des pièces dans solidworks

    the_shadow
    the_shadow
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 50
    Date d'inscription : 22/09/2009

    L'assemblage des pièces dans solidworks Empty L'assemblage des pièces dans solidworks

    Message par the_shadow Ven 15 Oct - 8:03

    Bonjour,

    Il y a plusieurs choses que j'aimerais savoir à propos de l'assemblage de pièces dans solidworks.

    La première:

    Quand des pièces s'emboitent l'une dans l'autre, il y a toujours une tolérance de jeu représentée par une lettre et un chiffre. Dans solidworks, est ce qu'on doit faire le jeu d'un centième de millimètre ou mettre exactement les même dimensions.

    Exemple: une pièce qui s'insère dans un axe de 20 millimètre de diamètre, pour le diamètre du trou de la pièce dois-je mettre 20 ou un peu plus (du genre 0.001 mm en +) ?

    La deuxième:

    Pour les roulements, je suppose qu'on doit pas les modéliser. Comment dois-je faire pour les représenter ?

    Merci d'avance pour les réponses.




    PierreC
    PierreC
    Ingénieur
    Ingénieur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 04/02/2009

    L'assemblage des pièces dans solidworks Empty Re: L'assemblage des pièces dans solidworks

    Message par PierreC Ven 15 Oct - 10:31

    1:
    Pour l'assemblage, tu dois créer tes arbres et alésages à 20mm les tolérances c'est pour les plans à fin que celui qui produit les éléments


    2:
    a-Tu peux les créer toi-même mais aller sur par exemple le site de SKF (producteur de roulement) pour les dimensions exacte
    b-Tu peux aussi simplement aller sur SKF et demander la pièce qu'ils te fourniront
    Pour cela il faut aller là SKF Products et cliquer à gauche sur CAD et tu auras alors accès à tous leurs produits apres une petite inscription. 
    N'hésite pas si tu as besoin de plus de détails

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 21:09