I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Forum d'entraide

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    facteur de puissance de déplacement,FPD ou DPF

    avatar
    Invité
    Invité


    facteur de puissance de déplacement,FPD ou DPF Empty facteur de puissance de déplacement,FPD ou DPF

    Message par Invité Mer 22 Juin - 10:30

    salut !

    j'aimerais savoir si on a un déphasage -entre vS et iS1 , on aurait Phi1= Phi

    d'où le FPD final serait => Phi1=Phi+u/2 => cos(Phi+u/2)

    c'est juste ou rien avoir ?
    Admin
    Admin
    Ingénieur
    Ingénieur


    Messages : 283
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 34

    facteur de puissance de déplacement,FPD ou DPF Empty Re: facteur de puissance de déplacement,FPD ou DPF

    Message par Admin Mer 22 Juin - 12:11

    Ça me semble faux ce que tu écris là...

    Je crois que ce n'est pas sur ce forum que tu auras la réponse car je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui aient compris cette matière...

    PierreC
    PierreC
    Ingénieur
    Ingénieur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 04/02/2009

    facteur de puissance de déplacement,FPD ou DPF Empty Re: facteur de puissance de déplacement,FPD ou DPF

    Message par PierreC Mer 22 Juin - 12:15

    A ce que j'ai compris oui il y a un déphasage forcément car il y a un temps de commutation et phi vaut à peut près u/2 mais je vois pas pourquoi tu prends la liberté de sommer phi et u/2
    Admin
    Admin
    Ingénieur
    Ingénieur


    Messages : 283
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 34

    facteur de puissance de déplacement,FPD ou DPF Empty Re: facteur de puissance de déplacement,FPD ou DPF

    Message par Admin Mer 22 Juin - 12:16

    Le déphasage est lié à deux choses : La commande du pont (nous on en tient pas (encore) compte) et à l’empiètement.
    avatar
    Invité
    Invité


    facteur de puissance de déplacement,FPD ou DPF Empty Re: facteur de puissance de déplacement,FPD ou DPF

    Message par Invité Mer 22 Juin - 14:49

    ok merci lol ... ben je croise les doigt pour qu'on aille pas de question là dessus lol

    je somme phi +u/2 car je prend en compte le déphasage préexistant lié au réseau que jet e rappelle qu'on néglise , et l'empiètement qui est u/2 d'où à ce moment là je me permets d'avoir un FDP =cos (Phi+u/2)
    PierreC
    PierreC
    Ingénieur
    Ingénieur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 04/02/2009

    facteur de puissance de déplacement,FPD ou DPF Empty Re: facteur de puissance de déplacement,FPD ou DPF

    Message par PierreC Mer 22 Juin - 14:55

    Je pense pas que le reseau soit en décalage... c'est d'ailleur pour eviter ces probleme qu'on surveille les grosses usines (cfr anecdote 500.000 Bef)
    avatar
    Invité
    Invité


    facteur de puissance de déplacement,FPD ou DPF Empty Re: facteur de puissance de déplacement,FPD ou DPF

    Message par Invité Mer 22 Juin - 15:05

    Ben dans le cours , il fait texto qu'on néglige Phi car le pont redresseur n'est pas commandé et qu'on néglige la chute de tension des diodes... c'est de là que vient mon Phi !;-)

    c'est dans le paragraphe §1.2.3. Puissance et facteur de puissance (voilà pourquoi je parlais du phi) , je sais bien qu'on néglige mais pour comprendre le FPD je me demandais si on ne néglige pas ces 2 points, ça se passerait comment ^^ voilà ^^
    PierreC
    PierreC
    Ingénieur
    Ingénieur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 04/02/2009

    facteur de puissance de déplacement,FPD ou DPF Empty Re: facteur de puissance de déplacement,FPD ou DPF

    Message par PierreC Mer 22 Juin - 15:13

    "pont redresseur n'est pas commandé" donc rien avoir avec le réseau...
    La commande vient de gâchettes. ces gâchettes induisent de léger déphasages mais il n'y a pas de lien avec le réseau...

    Contenu sponsorisé


    facteur de puissance de déplacement,FPD ou DPF Empty Re: facteur de puissance de déplacement,FPD ou DPF

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:01