I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Forum d'entraide

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Limite le mouvement d'une piece par rapport a une autre

    Gilles M
    Gilles M
    Admin


    Messages : 93
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Limite le mouvement d'une piece par rapport a une autre Empty Limite le mouvement d'une piece par rapport a une autre

    Message par Gilles M Mar 13 Oct - 13:43

    J'aimerais savoir comment limiter le mouvement d'une piece par rapport a une autre.
    en gros pour ne pas qu'elle passe a travers l'autre.

    https://i.servimg.com/u/f84/13/64/21/91/positi10.jpg
    https://i.servimg.com/u/f84/13/64/21/91/positi12.jpg

    Ces 2 images permettront de comprendre mon problème.
    PierreC
    PierreC
    Ingénieur
    Ingénieur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Limite le mouvement d'une piece par rapport a une autre Empty Re: Limite le mouvement d'une piece par rapport a une autre

    Message par PierreC Mar 13 Oct - 15:02

    tu peux sélectionner les surface qui ne doivent pas se traverser et paramétrer une contrainte avancée stipulant une distance minimale de 0 et maximale en fonction du jeu que tu veux y mettre. Ce faisant tes pieces se déplacerons l'une par rapport à l'autre sans que les surfaces se traversent
    Gilles M
    Gilles M
    Admin


    Messages : 93
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Limite le mouvement d'une piece par rapport a une autre Empty Re: Limite le mouvement d'une piece par rapport a une autre

    Message par Gilles M Mer 14 Oct - 12:35

    Je n'arrive pas a bien métriser cette fonction ? il n'y a pas ue fonction qui permet qu'un corps soit limité a la surface de l'autre corps ?
    PierreC
    PierreC
    Ingénieur
    Ingénieur


    Messages : 366
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Limite le mouvement d'une piece par rapport a une autre Empty Re: Limite le mouvement d'une piece par rapport a une autre

    Message par PierreC Mer 14 Oct - 14:37

    Je comprends mal ta question,
    en fait tu voudrais qu’un cylindre par exemple accolé à une face d'un cube ne puisse glisser que sur la surface ?
    Si c'est ce que tu veux dire alors il faut raisonner spatialement, le déplacement perpendiculaire donc la distance surface cylindre à face cube tu la paramètre avec les fonctions coïncidence, parallélisme et distance variable. Maintenant le glissement de la surface du cylindre dans la face du cube est paramétrée en deux fois la première dans une direction du plan et l'autre dans la deuxième direction.

    Je conseille fortement à toutes les personnes dans ton cas de fréquenter le local 224 au temps de midi (eh oui il est ouvert ! Il y a 3 petits cochons gardiens désignés pour cela. Je te conseille les mercredis et vendredi ou le gardien est expert Sw.

    Cependant, tu peux toujours poser ici tes questions, mais essaye de fournir une image annotée expriment ton souci, c'est effectivement l'idéal pour ce genre de matière.

    Nice aft.


    Edit (Admin) : Ce n'est pas ouvert le vendredi. L'expert SW est la Mercredi et Jeudi de 12H45 à 13H30
    Gilles M
    Gilles M
    Admin


    Messages : 93
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Limite le mouvement d'une piece par rapport a une autre Empty Re: Limite le mouvement d'une piece par rapport a une autre

    Message par Gilles M Lun 19 Oct - 16:09

    J'ai resolu mon probleme. Il faut mettre une contrainte mecanique "came"

    Contenu sponsorisé


    Limite le mouvement d'une piece par rapport a une autre Empty Re: Limite le mouvement d'une piece par rapport a une autre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 9:56