I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Forum d'entraide

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    info sur passerelle vers l isil

    avatar
    carpediem
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/11/2011

    info sur passerelle vers l isil Empty info sur passerelle vers l isil

    Message par carpediem Mar 15 Nov - 13:09

    Bonjour à tous, j aimerai avoir des renseignements sur les passerelles possibles vers l isil, en bref je suis étudiant en 3eme bac chimie appliqué, et j envisage de faire une passerelle isil ou gramme, vous me conseiller l isil? Comment se passe l intégration des élève passerelle en 3eme bac ing.industrielle? Et réussissent t ils? Les profs sont ils réticent aux élèves passerelles?

    Au niveau des passerelles possible, dois je obligatoirement choisir la section chimie/biochimie, ou puis je allé en mécanique ou autre?

    Merci d avance de vos réponses.


    Funsky
    Funsky
    Disciple
    Disciple


    Messages : 75
    Date d'inscription : 29/01/2009

    info sur passerelle vers l isil Empty Re: info sur passerelle vers l isil

    Message par Funsky Sam 19 Nov - 14:56

    Hello Carpe Diem,

    Tout est prévu pour l'accueil des passerelles à l'Isil: horaires adaptés, différents choix d'options, etc.
    Les passerelles représentent d'ailleurs une grosse proportion des classes de 3ième chaque année. Les profs ne font pas vraiment de différence, à part certains qui organisent des rattrapages spécialement pour les passerelles.

    Concrètement, tu commenceras par refaire une troisième qui sera une année préparatoire pour les masters.
    Franchement, c'est nécessaire. La méthodologie d'étude est différente d'un bachelier. Je pense que pour les passerelles, c'est l'année la plus dure, car il faut s'adapter. Le taux de réussite est bon, mais il faut bosser. Et ça, c'est partout pareil.

    En ce qui concerne le choix d'option, c'est le service des étudiants qui définira avec toi à quoi tu as accès.

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! Tu peux aussi prendre contact avec l'AEIsil (l'association des étudiants): etudiants.isil@gmail.com
    avatar
    carpediem
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/11/2011

    info sur passerelle vers l isil Empty Re: info sur passerelle vers l isil

    Message par carpediem Dim 20 Nov - 9:34

    Merci Funsky pour ton message, si j ai d autres questions je t en ferai part mais cela me motive a faire une passerelle, tout à l air bien organisé bref bonne continuation et courage...



    l imagination est plus importante que la connaissance!

    Contenu sponsorisé


    info sur passerelle vers l isil Empty Re: info sur passerelle vers l isil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 15:46