I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Forum d'entraide

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Question générales sur l'isil, étudiant de rhéto

    avatar
    Thom-4
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 1
    Date d'inscription : 08/09/2012

    Question générales sur l'isil, étudiant de rhéto Empty Question générales sur l'isil, étudiant de rhéto

    Message par Thom-4 Lun 10 Sep - 12:25

    Comme le titre l'explique je viens de terminer ma rhéto et je souhaiterai entreprendre des études d'ingénieur industriel. Mais je ne sais pas quelle école choisir, gramme ou l'isil?
    Je ne suis pas un dieu des maths et c'est justement ce cour qui me fait peur, est-il vraiment très poussé? (je sors de général en math 6).
    Quels sont les différences entre ces deux écoles ?

    J'ai besoin d'aide je suis un peu perdu alors voila je poste un message ici en espérant un petit peu d'aide de votre part !
    Merci Smile
    eg1712
    eg1712
    Sage
    Sage


    Messages : 155
    Date d'inscription : 23/09/2009

    Question générales sur l'isil, étudiant de rhéto Empty Re: Question générales sur l'isil, étudiant de rhéto

    Message par eg1712 Lun 10 Sep - 19:19

    Salut Thom,
    Je ne suis jamais allé à Gramme mais sache qu'en sortant de math 6, les cours de math de l'ISIL ne te seront pas impossibles Wink
    Il faut bosser comme partout mais selon moi l'ISIL est un bon compromis entre "étude théorique" et "travaux pratiques".
    J'ai moi-meme hésité avant de venir a l'ISIL mais je ne regrette absolument pas mon choix..
    Bonne réflexion,
    A bientot.
    Admin
    Admin
    Ingénieur
    Ingénieur


    Messages : 283
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 34

    Question générales sur l'isil, étudiant de rhéto Empty Re: Question générales sur l'isil, étudiant de rhéto

    Message par Admin Mar 11 Sep - 10:06

    La principale différence entre la HEPL et Gramme est l'année à partir de laquelle du peux choisir tes options.

    Dès la 2ème, à l'ISIL, on te propose de t'orienter dans la voie que tu veux...
    A Gramme, c'est presque 4 années de cours généraux à te farcir avant de pouvoir avoir des cours à option...

    A plus,

    Frans

    Contenu sponsorisé


    Question générales sur l'isil, étudiant de rhéto Empty Re: Question générales sur l'isil, étudiant de rhéto

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:00