I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Nous vous souhaitons la bienvenue et une bonne visite sur le forum de
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Merci de vous connecter ou vous inscrire.

I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I.S.I.L - Institut Supérieur des Ingénieurs Liégeois

Forum d'entraide

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Questions générales

    avatar
    haknaton
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 14
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Questions générales Empty Questions générales

    Message par haknaton Sam 11 Juin - 19:23

    Bonjour,

    Pourriez vous m'aider à comprendre certain points du cours de capteur ? Il se peut que la liste grandisse au fur et à mesure du we.

    Capteurs thermiques
    Pourquoi un montage avec pont de wheatstone est meilleur qu'un montage voltampèremétrique ?

    Transformateur de contrôle
    Pq il y a t'il un déphase de 90° entre une sychromachine et un transformateur de contrôle ?

    Pour ce qui est des capteurs de température à transistor, qqn aurait des notes valables ?

    Bonne étude à tous !
    Funsky
    Funsky
    Disciple
    Disciple


    Messages : 75
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Questions générales Empty Re: Questions générales

    Message par Funsky Sam 11 Juin - 20:10

    D'une manière générale, on emploie les ponts de wheatstone car les courants ou tensions générés par les capteurs sont très faibles. Un pont permet d'amplifier ces signaux par déséquilibre.

    En ce qui concerne les synchros: on a vu que, dans un transformateur, la tension induite dans la seconde bobine par la première est max lorsqu'elles sont alignées, et nulle lorsqu'elles sont à 90°.
    Or, ce qu'on cherche dans un transformateur de contrôle, c'est un signal d'erreur, qui serait idéalement max lorsque les rotors des synchros sont perpendiculaires, et logiquement nul lorsqu'ils sont alignés. Soit le même phénomène déphasé de 90°

    Et pour les thermomètres à transistors, la démo a été faite de manière complète au cours.
    avatar
    haknaton
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 14
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Questions générales Empty Re: Questions générales

    Message par haknaton Sam 11 Juin - 20:16

    Tout d'abord, merci pour tes réponses efficaces.

    Funsky a écrit:Et pour les thermomètres à transistors, la démo a été faite de manière complète au cours.

    Il n'y a aucun doute que la démonstration ait été complète, sinon on aurait pu dire que le cours ait été donné par un autre professeur.
    Cependant, à la vitesse à laquelle on défilé les slides, il est difficile de noter correctement un développement aussi complet en si peu de temps Crying or Very sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions générales Empty Re: Questions générales

    Message par Invité Sam 11 Juin - 21:10

    haknaton a écrit:Tout d'abord, merci pour tes réponses efficaces.

    Funsky a écrit:Et pour les thermomètres à transistors, la démo a été faite de manière complète au cours.

    Il n'y a aucun doute que la démonstration ait été complète, sinon on aurait pu dire que le cours ait été donné par un autre professeur.
    Cependant, à la vitesse à laquelle on défilé les slides, il est difficile de noter correctement un développement aussi complet en si peu de temps Crying or Very sad

    C'est possible de le compléter en cours je l'ai fait mes collègues qui étaient à coté de moi en classe aussi mais je crois que Funsky veut bien aider quelqu'un qui a fait son travail (Confère un précédent message dans le cours de Thermodynamique)?! Ce forum est là pour t'aider à comprendre ou parfois à apprendre mais il n'est pas là pour faire le travail à ta place !
    Normalement, s'il te manque des notes alors il faut le demander bien avant le dernier Week-End de l'examen ! ^^ Ce n'est pas fort sérieux de ta part, je trouve. Je confirme les réponses de Funsky entre temps.
    avatar
    haknaton
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 14
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Questions générales Empty Re: Questions générales

    Message par haknaton Dim 12 Juin - 8:25

    Je vous remercie de la délicatesse de vos propos et de vos gentilles attentions.
    Admin
    Admin
    Ingénieur
    Ingénieur


    Messages : 283
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 34

    Questions générales Empty Re: Questions générales

    Message par Admin Dim 12 Juin - 9:01

    Ça vole bas ici dit donc... XD

    Mod002 n'a pas tord dans ce qu'il dit mais la manière n'y est peut-être pas...

    Ce forum est un forum d'entraide pas d'aide. Tu as une question, on n'y essaye d'y répondre.

    Le forum n'est pas là pour des personnes qui veulent bêtement gratter des tuyaux, des synthèses ou des notes de cours.
    Etre attentif et prendre note au cours est la première chose à faire pour réussir ses études en ingénieur.

    Peut être que pour un graduat c'est peut-être suffisant d'étudier les tuyaux fournis, pour un master ce ne l'est plus.

    Ceci étant dit, comme je suis trop bon, voilà la démo que tu n'as pas réussi à copier au cours...

    Questions générales Thermo10

    Ce qu'il manque à la fin des lignes :
    ...et comporte une chute de
    ...les effets de A et de m)
    ...v0=cst.T avec t° absolue en Kelvin

    Contenu sponsorisé


    Questions générales Empty Re: Questions générales

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 13:20